Il y a des aurevoirs plus difficile que d'autres.
Ces 3 derniers jours étaient sûrement les derniers jours avant un grand nombre d'autres jours que je voyais, parlait- embêtait- beaucoup de mes amis, croisait le regard de ma famille, promenait mon chien.
Il y a un sentiment plus fort entre des personnes qui se sont choisis et apprivoisées qu'avec des gens rencontrés brièvement au cours d'événements ou de situations, c'est vrai. Pourtant je pense que vraiment beaucoup de gens vont me manquer.
Parce que je sais que je serai loin, qu'il est parfois plus évidement de parler de choses en direct live plutôt que par écrit sur Facebook ou WhatsApp (non ce n'est pas du placement de produits ^^). Alors je me dis que durant quelques mois, je vais passer à côté d'histoires personnelles qui vont construire et faire évoluer les personnes auxquelles je tiens. Je vais passer à côté de fous rires décomplexés à propos de quiproquos. Je vais passer à coté de vous, et internet ne pourra rien pour récupérer tout cela...

Toutefois je ne ressens pas ce départ comme un adieu éternel ou une rupture. Ce sera l'occasion de consolider les liens que j'ai tissé au cours des dernières années, pour les renforcer pour longtemps j'espère !

On dit que l'on récolte ce que l'on sème. J'ai eu à cœur de planter des graines de bienveillance à chaque fois que j'en ai eu l'occasion car je ne sais que trop bien ce qu'est vivre dans l'indifférence et la détestation.
Je m'en vais en planter encore un peu du côté Est !

A bientôt tout le monde ✈